ACTUALITÉS

08 juillet 2021 - 10:53:59
A l'occasion du dernier Conseil d'Administration, l'Assemblée Générale de l'UPFF a approuvé avec enthousiasme la demande d'adhésion de David Borgeaud, producteur chez Roue Libre!
07 juillet 2021 - 14:14:41
L'Assemblée générale de l'UPFF a eu lieu le 29 juin dernier, l'occasion de faire le point après une année mouvementée, marquée par le Covid.

Ce rendez-vous marquait aussi la fin du mandat de notre trio présidentiel, formé par Jean-Yves Roubin, Annabella Nezri et François Touwaide, mandat essentiellement consacré à la gestion des urgences Covid, et la reprise de l'activité productionnelle malgré la crise sanitaire.

21 avril 2021 - 11:53:22
Netflix, Amazon, Apple et Disney sont actifs en Europe, avec le succès qu'on connaît, depuis plusieurs années. D'autres, comme HBO Max, les rejoindront certainement dans les prochains mois...
Depuis l'arrivée de l'offre de Netflix en Belgique en 2014, les plateformes américaines de streaming n'ont cessé de prendre de l'importance pour le public, et se sont lancées dans la production d'oeuvres européennes. L'adaptation actuelle de la Directive européenne sur les Services de Médias Audiovisuels dans de nombreux Etats membres, dont la Belgique, qui impose aux plateformes des obligations en termes de catalogues et d'investissements dans la production locale va encore fortement développer les collaborations entre ces géants américains et les producteurs indépendants européens.

Dans ce contexte, il est indispensable que de bonnes pratiques de collaborations puissent se mettre rapidement et durablement en place. L'European Producers Club (EPC) a rédigé, dans ce sens, un Code of Fair Practices que l'UPFF soutient pleinement !

09 avril 2021 - 11:22:54
La sortie du livre de Frédéric Sojcher, « Je veux faire du cinéma, un manuel de survie en terrain hostile », relance une nouvelle fois le débat sur les difficultés de financement des films belges francophones, qui constituent un combat quotidien pour nous, à l’Union des Producteurs Francophones de Films (UPFF). C’est à ce titre que nous souhaitons réagir.
01 janvier 2021 - 00:00:00
Malgré le reconfinement annoncé en novembre, et l'obligation pour les employeurs de revenir au télétravail dans tous les cas où c'est possible, les tournages de films, documentaires et séries restent autorisés, pour peu qu'ils respectent bien le protocole sanitaire élaboré par les unions professionnelles francophones et flamandes, et validé par les experts du GEMS.
07 juillet 2020 - 16:36:55
Vous allez recommencer à tourner ? L'UPFF, grâce à la précieuse aide de ses partenaires, a compilé les réponses aux questions que vous pourriez vous poser dans le cadre de cette reprise.